Ouverture de Sushi l'Abysse Osaka au Four Seasons Hotel Osaka
30/11/2024
Les restaurants
La carte établit un pont entre la sensibilité moderne française du Chef Yannick Alléno et l'expertise traditionnelle du sushi du Chef Itaru Yasuda.
Le Four Seasons Hotel Osaka annonce l'ouverture de son très attendu restaurant de sushi innovant, qui accueillera ses premiers invités à partir du 25 octobre 2024. Sushi L’Abysse Osaka promet une expérience gastronomique exceptionnelle où deux des cultures culinaires les plus célébrées au monde — la cuisine française et l'art du sushi — se rencontrent et interagissent de manière inattendue.
Sushi L’Abysse Osaka se positionne à l’avant-garde de l'innovation culinaire, servant de passerelle entre la sensibilité française moderne du Chef Yannick Alléno, visionnaire avec 15 étoiles Michelin, et l'expertise traditionnelle du sushi du Chef Itaru Yasuda, qui a perfectionné son art pendant près de trois décennies au Japon et ailleurs.
Troisième adresse de L’Abysse dans le monde, après Paris et Monte-Carlo, le restaurant invite les gastronomes d’Osaka à découvrir une expérience culinaire inédite, où les techniques françaises et japonaises se mêlent, avec un respect profond des ingrédients saisonniers provenant de tout le Japon, et dont le nigiri est le centre.
Chez Sushi L’Abysse Osaka, le Chef Yannick Alléno utilise son savoir-faire pour remettre en question les notions traditionnelles de la cuisine et offrir de nouvelles expressions culinaires. Le parcours primé de L’Abysse est adapté à son nouveau cadre, avec un menu soigneusement élaboré comportant plusieurs plats disponibles exclusivement chez Sushi L’Abysse Osaka. Les invités peuvent s'attendre à des plats comme le "Tofu d'artichaut et œuf de brochet fumé" du Chef Yannick Alléno, combinant innovation française et méthodes traditionnelles japonaises de fabrication du tofu, ainsi que la "Collection de Nigiri" du Chef Yasuda, chaque pièce mettant en valeur du poisson de saison et les meilleures traditions du sushi. Les sélections évoluent selon les saisons, avec un accent sur les ingrédients locaux à leur apogée.
La symphonie sensorielle orchestrée par le Chef Yannick et le Chef Yasuda se déploie dans un cadre exceptionnel au 37e étage du Four Seasons Hotel Osaka, avec une vue imprenable sur la ville. Conçus par la scénographe Laurence Bonnel-Alléno, les intérieurs contemporains offrent un sanctuaire mental pour savourer des sensations délicates et des émotions subtiles.
La tradition japonaise intemporelle de l’omakase, qui signifie "je m'en remets à vous", crée un espace privilégié pour que les chefs puissent partager la profondeur de leur art. Les invités, assis au comptoir de sushi, placent leur confiance entre les mains de l'équipe culinaire talentueuse, qui gère chaque aspect du repas, de sa composition jusqu’au rythme.
Chez Sushi L’Abysse Osaka, l’omakase se déroule en trois étapes : émotions salées, sushi nigiri et “amamis”, les desserts. Les offres culinaires sont accompagnées d'extractions subtiles, de vins et sakés raffinés, créant une harmonie rare et parfaite.
Au déjeuner, le menu propose des sélections plus concises, avec des options de nigiri et de chirashi. Les invités à la recherche d'une expérience plus intime peuvent réserver la salle à manger privée, où les couchers de soleil pittoresques apportent une lueur éthérée aux dîners.
Sushi L’Abysse Osaka a ouvert ses portes le 25 octobre 2024. Les invités peuvent réserver leur place au comptoir dès le 1er octobre 2024 via Sushi L'Abysse Osaka/Four Seasons Hotel Osaka - TableCheck.
Informations pratiques
À propos du Chef Yannick Alléno
Réputé pour avoir jeté les bases de la Cuisine Moderne, le Chef Yannick Alléno n'hésite pas à revisiter et à remodeler son héritage culinaire. Avec un total de 15 étoiles Michelin à son actif, il a reçu à deux reprises 3 étoiles Michelin avec Alléno Paris au Pavillon Ledoyen et Le 1947 Cheval Blanc Courchevel. Le profond respect du Chef Yannick Alléno pour la cuisine japonaise s'est renforcé au fil des décennies, guidé par des connaisseurs passionnés et de véritables gardiens de la tradition culinaire.
À propos du Chef Itaru Yasuda
Originaire de la ville côtière de Yokosuka, au centre du Japon, Itaru Yasuda a grandi en immersion dans les traditions locales, telles que la pêche et la préparation de sushi. Il a perfectionné son art pendant près de trois décennies, notamment en s’entraînant avec des maîtres chefs japonais, en travaillant derrière des comptoirs de sushi renommés et en dirigeant son propre izakaya. Avec une technique affinée pour le sushi Edomae, le Chef Yasuda crée chaque pièce avec la précision et la poésie d’un véritable artisan.
À propos de L’Abysse
Le concept de L’Abysse est né en 2018 de la rencontre de deux esthètes, chacun maîtrisant un art unique. D'un côté, le Chef Yannick Alléno, reconnu pour apporter la modernité à la cuisine française avec son travail innovant sur les sauces et les extractions ; de l'autre, le Maître Sushi Yasunari Okazaki, gardien de la tradition japonaise et maître du temps et de la technique.
L’Abysse au Pavillon Ledoyen à Paris a obtenu 2 étoiles Michelin depuis 2020. L’Abysse Monte-Carlo a ouvert ses portes plus tôt cette année, suivi par Sushi L’Abysse Osaka — le premier et unique L’Abysse en Asie.
Continuez votre lecture
Jan 20
Événements
Découvrez les menus de la Saint-Valentin du Pavillon Ledoyen !
Pour la Saint-Valentin, les trois restaurants du Pavillon Ledoyen vous invitent à célébrer ces moments magiques autour de menus d’exception.
Lire plus >
Dec 18
Chocolaterie
Alléno & Rivoire présente son Diptyque de l’Épiphanie
Pour l’Épiphanie, les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire présentent deux nouvelles créations pensées comme un diptyque...
Lire plus >
Dec 18
Chocolaterie
Alléno & Rivoire présente ses pâtes à tartiner pour la Chandeleur
À l’occasion de la Chandeleur, les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire dévoilent trois nouvelles pâtes à tartiner. Trois variations autour de la noisette, en différentes textures : croustillante, onctueuse et craquante.
Lire plus >